jeudi 19 septembre 2013

C'est la rentrée - Il est temps d'aménager son #home office !!

 Aménager son espace de travail à la maison nécessite un peu de réflexion. En effet, on y passe souvent beaucoup de temps pour travailler, surfer sur le net, faire son shopping, envoyer des mails...
Pour d'autres il s'agit aussi d'un plan de travail pour leurs loisirs créatifs, ce qui demande un peu plus de place et une certaine organisation.
La lumière est aussi très importante, il faudra alors choisir une lampe de bureau adaptée à ses besoins (lumière diffuse ou ciblée par exemple) puis, l'assise doit être confortable, les rangements bien organisés afin de donner tout simplement l'envie de s'y installer, terminé l'espace bureau installé sur un coin de table de cuisine, le bureau à la maison - le home office se veut FONCTIONNEL, DÉCORATIF et CHALEUREUX!

1ère étape : le bureau
Petit ou grand modèle, à vous de choisir selon vos besoins et la place dont vous disposez.Dans tous les cas il ne faut pas hésiter à personnaliser un maximum afin de créer son petit cocon : photos, bibelots, souvenirs, magazines...etc


2ème étape : l'assise
A bannir: les fauteuils de bureaux à roulettes au look impersonnel, optez plutôt pour une assise au design original, si votre budget le permet procurez vous une chaise de designer, (ex: la chaise Dsw ou le fauteuil Daw de Eames) sinon, de grandes enseignes proposent des chaises au look très sympa à des prix raisonnables (voir photo chaises Tonneau, Maisons du monde à 129€). Mais aussi pourquoi pas un fauteuil en rotin? Celui-ci revient en force dans nos intérieurs. En bref, l'assise doit être ORIGINALE !

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/10/18/22/1018227260a9af7bd4108584b8b0c2d6.jpghttp://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/46/d9/18/46d918300f612919180de91e5b5b113a.jpg

"Chaises Tonneau" Maisons du Monde









3ème étape : la lumière
Une lampe de bureau ou bien une lampe à poser originale, tout dépend de l'éclairage dont vous avez besoin... En tout cas, cet élément doit-être considéré comme un accessoire déco à part entière. Voici quelques exemples:




 



.......




4ème et dernière étape: le rangement et la personnalisation 
Enfin, il s'agira d'optimiser et d'organiser son bureau afin qu'il soit fonctionnel et beau en même temps. Il faudra alors opter pour des boîtes, classeurs et pots à crayons jolis et originaux (exit les gros classeurs rouges ou bleus!). Vous pourrez aussi détourner des objets tels que des boites de conserves, caisses à vin, planches de bois pour faire des étagères...etc Faites parler votre imagination ! Pour la personnalisation, les photos souvenir, les articles et photos découpés dans vos magazines préférés et autres bibelots rigolos viendront finaliser votre déco tout en apportant VOTRE petite touche perso. 

Voilà, c'est à vous et au travail sur votre nouveau bureau !






Image_8





























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire